Voici une jolie présentation pour un dessert léger et gourmand à la fois. Rapide à préparer et idéal pour terminer un repas.
Nous avons utilisé pour cette recette du fromage blanc de brebis, plus facile à digérer et moins inflammatoire que celui de vache.
Étape 1
Epluchez les pommes, évidez les et coupez les en dés.
Dans une poêle, faites fondre doucement le beurre ou margarine, puis ajoutez les dés de pomme pour les faire rissoler.
Versez le sucre roux sur les pommes ainsi que de la cannelle en poudre et laissez cuire quelques instants de façon à ce que le sucre se caramélise.
Réservez.
Étape 2
Préparez les verres à verrines.
Ecrasez les biscuits secs sans gluten ( ou palets) et répartissez les dans les verrines en en gardant un peu pour la décoration finale.
Étape 3
Dans un saladier, versez le fromage de brebis et battez le à l’aide d’un fouet pour l’alléger. Ajoutez le sucre blond de canne et éventuellement un sachet de sucre vanillé.
Fouettez à nouveau.
Étape 4
Dans chaque verrine, déposez une bonne cuillère à soupe de dés de pommes caramélisées sur les miettes de biscuits secs. Recouvrir le tout de fromage blanc de brebis sucré.
Sur le dessus de chaque verrine, déposez à nouveau un peu de pommes caramélisées puis saupoudrez de miettes de biscuits comme pour un crumble.
Gardez au frais jusqu’au moment de servir.
Simplement savoureux