Le trifle est un dessert d’origine anglaise qui joue à merveille sur des textures et des goûts différents en bouche. En plus, d’être un dessert de très bonne présentation pour terminer un repas, il est délicieux!
Réalisez ces trifles sans gluten grâce à la recette de biscuits à la cuillère sans gluten que vous trouverez ici.
Ce dessert peut se décliner avec des fruits différents selon la saison et vos envies.
Étape 1
Séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Puis ajoutez le mascarpone à cette préparation et mélangez jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
Mettez les blancs dans la cuve du robot et montez-les en neige ferme. Ensuite, incorporez-les délicatement au mélange jaunes sucrés-mascarpone.
D’autre part, mixez les fraises après en avoir prélevées pour l’intérieur de la verrine et la décoration. Vous pouvez ajouter, si vous le désirez, un peu d’alcool dans le coulis de fraises (gin ou rhum) ou une cuillère d’eau si le coulis vous semble un peu épais.
Étape 2
Trempez les biscuits à la cuillère sans gluten dans le coulis de fraises pour qu’ils prennent une jolie couleur rouge. Disposez-les dans les verrines et recouvrez-les avec une partie de la crème au mascarpone. Ajoutez quelques morceaux de fraises coupées puis à nouveau des biscuits trempés dans le coulis. Terminez par de la crème au mascarpone sur le dessus. Placez les verrines au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Au moment de servir, placez une fraise au centre de la verrine et quelques petites feuilles de menthe et une cuillerée de coulis s’il vous en reste.
un délice avec la pointe de menthe