Le fondant d’un tiramisu est un vrai délice en bouche. Nous avons ici remplacé le traditionnel mascarpone, assez gras, par un mélange ricotta et yaourt à la grec.
Un dessert très facile et rapide à réaliser. Cette version est sans alcool, idéale pour enfants et intolérants.
Le nombre de biscuits peut varier selon les dimensions de votre plat.
Si vous voulez réaliser ce tiramisu sans gluten, il faudra penser à réaliser vos biscuits à la cuillère selon notre recette qui se trouve sur le site : Biscuits à la cuillère sans gluten
Étape 1
Séparez les jaunes des blancs. Mettez les jaunes dans un saladier avec le sucre et fouettez en utilisant un batteur électrique ou un fouet jusqu’à ce que l’ensemble devienne jaune clair et mousseux.
Ajoutez le yaourt grec et continuez à fouetter puis faites la même chose avec la ricotta. Battez encore jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène.
Étape 2
Mettez une tasse de café fort dans une assiette creuse.
Trempez rapidement chaque boudoir dans le café puis déposez le dans un plat de type pyrex (de façon à pouvoir apprécier les couches du tiramisu une fois fini). Répétez l’opération jusqu’à former une première couche de biscuits.
Recouvrez les biscuits d’une couche du mélange à la ricotta. Recommencez la couche de biscuits imbibés de café puis la couche de mélange de crème jusqu’à épuisement des ingrédients mais en terminant avec une couche de crème.
Étape 3
Versez le cacao dans une petite passoire et en tapotant, répartissez en pluie le cacao sur la couche crémeuse de façon à la recouvrir.
Une fois terminée, placez le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
A déguster bien frais.
Un désir de plaisir 😋