Vous aimez la noix de coco? Vous allez la déguster sous toutes ses formes dans ce dessert gourmand qui la décline en farine, huile , crème, sucre et bien sûr noix de coco râpée!
Le résultat est très gourmand avec un fond de pâte qui a la texture d’un crumble.
Étape 1
Dans un saladier, mettez la noix de coco ainsi que la farine de coco, l’huile de coco fondue et le sucre de coco. Mélangez à la main. Rajoutez le sirop d’agave qui va aider à amalgamer le tout et une pincée de sel et mélangez bien à nouveau.
Préchauffez le four à 180°.
Étape 2
Versez la pâte obtenue dans des moules à tarte individuels (ou un grand moule à tarte) et répartissez la pâte avec votre main en faisant remonter les bords. Le fond de tarte ne doit pas être trop épais.
Enfournez les plats pour une cuisson de 10 à 15 minutes selon votre four. La pâte doit prendre une jolie couleur dorée. Laissez refroidir.
Étape 3
Pendant ce temps, mélangez du fromage blanc de brebis avec le sucre de coco et un peu de crème de coco. Saupoudrez d’une pincée de vanille en poudre et mélangez le tout puis gouttez pour voir si le tout est assez sucré à votre goût.
D’autre part, épluchez les kiwis et coupez-les en rondelles. Réservez.
Tapissez les fonds de tartes avec le fromage blanc sucré. Disposez harmonieusement les rondelles de kiwi sur le fromage blanc. Servez. ( Si la tarte doit attendre, ne mettez les rondelles de kiwi qu’au moment de servir pour que le froid ne les abîme pas.)
Vanille et coco dans l’assiette un rayon de soleil à table 😜