Nous vous proposons aujourd’hui une recette estivale comme on les aime, à déguster chaude ou froide: la tarte fine ricotta et courgettes. Une belle association pour une tarte légère et savoureuse !
Si vous souhaitez faire votre pâte feuilletée vous-même, vous pouvez suivre notre recette vegan & sans gluten, dans ce cas, prévoyez de la faire à l’avance.
Si vous ne tolérez pas le lactose, il existe dans le commerce de la ricotta sans lactose.
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤
Étape 1
Commencez par préparer la pâte feuilletée en suivant notre recette ou en utilisant une pâte feuilletée déjà prête.
Étalez-là de façon à former un cercle, et déposez la pâte sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. A l’aide d’un couteau, faites quelques incisions sur toute la surface de la pâte.
Étape 2
Dans un bol, réunissez la ricotta, la moutarde, le sel, le poivre, le paprika et la menthe finement hachée. Mélangez énergiquement puis étalez le tout sur la pâte feuilletée.
Étape 3
Préchauffez votre four à 200°C.
Étape 4
Lavez, séchez et coupez très finement la courgette en lamelle, à l’aide d’une mandoline de préférence. Répartissez ensuite les lamelles de courgette sur la ricotta.
Versez un filet d’huile d’olive.
Étape 5
Enfournez pendant 20 minutes.
A la sortie du four, brossez les courgettes avec un pinceau d’huile d’olive et parsemez la tarte de basilic frais.
Alors cette tarte fine courgettes c est pour ce soir elle sera accompagnée d une tarte aux poireaux voir en plus une salade verte
Merci de l idée