Une excellente idée de repas du soir ou à emporter et qui permet de faire facilement manger des légumes.
Vite faite et accompagnée d’une salade verte, cette tarte (qui se décline facilement avec une pâte à tarte sans gluten) est une garantie de succès et constituera un repas complet pour deux personnes.
Étape 1
Déroulez la pâte feuilletée sur un plat à tarte.
Préchauffez votre four à 180°.
Lavez la courgette et coupez les extrémités. Choisissez de préférence une courgette bio pour ne pas avoir à l’éplucher et garder ainsi toutes les vitamines qui se trouvent dans la peau.
Coupez les poivrons et ôtez le pédoncule et les graines à l’intérieur. Coupez le en petits morceaux.
Étape 2
Otez le pied sablonneux des champignons de Paris et rincez les champignons sous l’eau froide. Séchez les et coupez les en quatre.
Pelez l’oignon rouge et coupez le en lamelles.
Etalez la moutarde sur le fond de tarte dans le plat. Puis saupoudrez de parmesan râpé.
Étape 3
Disposez à présent les légumes sur le fond de tarte: les courgettes puis les poivrons . Glissez des tranches de tomates entre eux puis parsemez de rondelles d’oignon rouge et de morceaux de champignons.
Salez, poivrez et parsemez le tout d’un peu de parmesan râpé et d’un petit filet d’huile d’olive.
Enfournez pour une petite trentaine de minutes. Vérifiez la cuisson des morceaux de poivrons avec la pointe d’un couteau. Ils peuvent rester un peu croquants néanmoins.
Quand la tarte est cuite, sortez la du four. Laissez reposer quelques minutes et servez la avec quelques dés de feta et des feuilles de basilic ciselées.
Un dernier rayon de soleil de soleil avec cette tarte succulente