Le printemps revenant, cela nous donne des envies de tartes aux fruits! Alors pour profiter des agrumes, nous avons réalisé cette tarte à la crème de coco et d’agrumes.
Tous les fruits et tous les mélanges sont permis: citrons, oranges, pamplemousse, clémentines, yuzu… cette tarte se décline en de multiples versions !
Bon appétit !
Vous avez testé cette recette? Dites-le nous en commentaire! Vous avez pris des photos de vos réalisations? On adorerait les voir, partagez-les par courriel ou sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies 🖤
Étape 1
Commencez par réaliser le fond de tarte sans gluten avec la recette de la pâte brisée vegan ou celle de la pâte sucrée.
Cuisez votre fond de tarte à blanc, en le piquant préalablement à la fourchette et/ou en le lestant avec des haricots de cuisson. Enfournez 15 à 20 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.
Étape 2
Lavez et prélevez les zestes des agrumes, puis pressez-les pour récupérer le jus. Réservez.
Étape 3
Dans une casserole, faites chauffer à feu doux en mélangeant la fécule et l’huile de coco. Ajoutez le sucre, puis le lait de coco en fouettant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Portez à douce ébullition.
Hors du feu, ajoutez le jus de fruits et les zestes. Mélangez puis remettez le mélange sur le feu pour qu’il soit crémeux.
Si besoin, hors du feu, passez la crème au mixeur plongeant pour la rendre bien lisse, puis versez-la dans le fond de tarte. Lissez à l’aide d’une spatule.
Faites reposer la tarte au frais pendant 1h.
Étape 4
Au moment de servir, décorez selon votre goût avec des morceaux de fruits frais, des zestes, des feuilles de menthe, des copeaux de chocolat…