Voir les ingrédients

Tagliatelles au pesto de chou kale

Cuisine sans gluten

Recette proposée par Linda le 26 Janvier 2022

Tagliatelles au pesto de chou kale
Plat
Temps nécessaire : 10 minutes Préparation : 10 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilLait

Une adaptation de saison pour profiter des saveurs du pesto, ici décliné en pesto de chou kale. Il accompagne parfaitement les pâtes ainsi que les toasts pour l’apéritif. Et il faut seulement 10 minutes chrono pour le préparer! Si vous connaissez le chou kale, qui était déjà consommé dès l’Antiquité à Rome, vous savez qu’il aide à lutter contre les infections virales et bactériennes grâce à sa forte teneur en vitamine C. Et ce n’est pas là sa seule richesse car il est aussi une grande source de minéraux et d’autres vitamines ce qui lui vaut le qualificatif de « super-aliment ».

Étape 1

Commencez par laver et sécher les feuilles de chou kale, puis avec la lame d’un couteau, ôtez la tige centrale. Pelez une ou deux gousses d’ail (selon la grosseur) et ôtez le germe pour qu’il soit plus digeste. Pressez le jus d’un demi citron.

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée pour la cuisson des tagliatelles.

Étape 2

Dans le bol d’un mixer, versez les graines de tournesol (ou pignons de pin selon votre goût) et commencez à les réduire en poudre. Ajoutez les feuilles de chou kale ainsi que la gousse d’ail, le jus de citron et une partie de l’huile d’olive. Hachez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le sel, le parmesan râpé et le reste d’huile d’olive. Mixez à nouveau pour obtenir une préparation finement hachée. Goutez le pesto et ajustez l’assaisonnement si besoin.

Étape 3

Votre pesto de chou kale est prêt. Faites cuire les tagliatelles, avec ou sans gluten, selon les indications. Une fois égouttés, servez-les, surmontés de pesto de chou kale. Dégustez sans attendre!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *