Ce plat demande une cuisson longue mais c’est ainsi que vous obtiendrez des souris d’agneau fondantes et parfumées. Le grand avantage est qu’une fois tous les ingrédients mis dans la cocotte, plus rien à faire ! Parfait pour partager l’apéritif entre amis sans vous soucier du plat dans le four.
La sauce tamari est une sauce de soja sans gluten.
Et le mélange d’épices ravira tous les palais!
Étape 1
Commencez par peler les oignons et l’ail. Coupez les en morceaux.
Epluchez la carotte et râpez-la. Faites de même avec le morceau de gingembre frais.
Sortez les souris du réfrigérateur pour que la viande soit à température ambiante.
Dans un saladier, mettez l’ail et les oignons ainsi que la carotte et le gingembre râpé. Ajoutez à ce mélange la purée de piment rouge, saupoudrez de mélange quatre-épices et de sauce tamari. Versez le miel qui va aider à confire les souris d’agneau, poivrez le tout. Ajoutez l’eau tiède non chlorée au mélange précédent.
Préchauffez le four à 180°.
Étape 2
Dans une cocotte allant au four (en fonte par exemple), disposez les souris d’agneau puis versez dessus la préparation précédente. Parsemez de morceaux de citronnelle et glissez la cocotte dans le four. Faites cuire le tout environ deux heures. Au bout d’une heure, baissez la température à 150-160°.
Au bout de ce temps de cuisson, la chair des souris d’agneau sera toute fondante et parfumée.
Vous pouvez, selon la saison, servir ce plat avec un mélange de courgettes et de pommes de terre vapeur ou bien encore des aubergines, ou simplement de la semoule.
Bon appétit!
Très agréable comme souris