La carotte fait partie de ces légumes merveilleux que l’on peut consommer toute l’année. Toujours présente dans notre réserve, elle se prête à toutes les recettes: râpées avec un jus de citron, en bâtons dans un dip, rôties au four, en purée ou en gâteau.
Aujourd’hui c’est en soupe que nous nous intéressons à elle. Nous avons choisi d’associer son doux goût sucré avec la rondeur du lait de coco. Cela donne une soupe onctueuse et savoureuse, parfaite pour lutter contre le froid de ce mois de février !
La carotte, c’est aussi un allié de notre santé ! Elle est source de vitamine A (vision, croissance, peau…) et d’antioxydants, parmi eux le fameux bêta-carotène qui neutralise les radicaux libres.
Quant à la noix de coco, elle aurait de nombreux bienfaits sur la santé, notamment sur la sensation de satiété et le transit. Elle participe aussi au renouvellement des tissus et à la consolidation des os.
Si cette soupe haute en couleurs vous a plu, laissez-nous un commentaire et une note. Vous pouvez aussi en parler autour de vous et la partager sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! MERCI !!
Étape 1
Commencez par laver, éplucher et couper les carottes en rondelles épaisses.
Étape 2
Dans une casserole, faites fondre l’huile de coco et ajoutez les carottes. Mélangez et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les carottes soient tendres sous la lame d’un couteau.
Étape 3
Ajoutez l’oignon émincé et l’ail écrasé et prolongez la cuisson pensant 10 minutes avant d’ajouter le bouillon.
Portez à ébullition et laissez frémir pendant 10 minutes.
Étape 4
Mixez le tout pour obtenir un velouté onctueux. Ajoutez le lait de coco et assaisonnez selon votre goût en sel, poivre et/ou épices.
Servez chaud, bon appétit !