Le sarrasin grillé aussi appelé kasha nous séduit par son petit goût de noisette qui se marie ici à merveille avec le potimarron rôti, tout en saveur pour un délicieux plat automnal.
Le sarrasin est une excellente alternative pour les intolérants au gluten. Riche en protéine, il est gorgé de vitamines et de minéraux. Selon certaines études, il serait uniquement déconseillé aux allergiques au latex.
Étape 1
Préchauffez le four à 190°.
Coupez un gros oignon en lamelles.
Lavez et brossez le potimarron puis coupez-le en tranches. Placez celles-ci dans un plat à four et arrosez-les d’huile d’olive. Massez les tranches avec vos mains pour bien les enrober d’huile. Ajoutez les lamelles d’oignons. Saupoudrez de cumin; salez et poivrez. Enfournez le plat 15 à 20 minutes dans le four préchauffé. Retournez les tranches de potimarron à mi-cuisson.
Étape 2
Pendant la cuisson du potimarron, versez l’eau dans une casserole et portez à ébullition.
Pesez et rincez le sarrasin puis versez-le dans l’eau bouillante et faites cuire 10 minutes.
Étape 3
Après avoir égoutté le sarrasin (normalement il a dû boire tout le liquide), déposez-le dans un plat. Arrosez-le avec le jus de citron et l’huile d’olive. Récuperez les lamelles d’oignon et mélangez-les au sarrasin cuit.
Récupérez les tranches de potimarron rôties, et disposez-les sur le plat avec le sarrasin.
Concassez des graines de courges et faites-les griller dans une petite poêle à sec. Disposez-les sur le plat ainsi que quelques amandes blanches concassées si vous les supportez ou à défaut des graines de sésame.
Servez chaud.
Simple et bon