Une salade ultra vitaminée et ultra saine avec ses grains de grenade, ses pousses d’épinards et ses graines de tournesol et noix de cajou!
Un mélange parfait pour oublier l’hiver, relevé d’une merveilleuse sauce à base d’huile d’olive, de jus de citron et de za’atar.
Le za’atar est un mélange d’épices, de thym, de sel, de sumac et sésame grillé. On en trouve dans les magasins bio et en ligne.
Étape 1
Préchauffez le four à 190°.
Epluchez les patates douces et coupez les en dés. Placez les cubes dans un plat allant au four. Versez l’huile de sésame grillé ou d’olive et massez les légumes avec vos mains pour bien les enrober de la matière grasse.
Saupoudrez de cumin, de sel et de poivre. Ajoutez les noix de cajou coupées en deux et les graines de tournesol et enfournez pour 20-25 minutes.
Remuez deux ou trois fois les ingrédients pendant la cuisson.
Étape 2
Pendant ce temps, lavez les jeunes pousses d’épinards et séchez les.
Récupérez les graines de la grenade, en prenant soin d’ôter les petites peaux blanches. Réservez.
Quand les patates douces sont cuites, mettez les dans un plat et laissez tiédir quelques instants.
Étape 3
Préparez l’assaisonnement en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron, et le za’atar. Emulsionnez le tout. Salez légèrement et poivrez.
Dans le plat des patates douces, ajoutez les pousses d’épinards ciselées, émiettez la feta et parsemez de grains de grenade.
Servez avec la sauce au za’atar.
très douce et géniale comme assiette, on voyage un peu