Une nouvelle recette pour les adeptes du sucré-salé ! Cette délicieuse salade allie la douceur du quinoa et les pêches juteuses pour une recette 100% estivale !
Pratique, cette salade peut facilement se préparer à l’avance, vous aurez simplement besoin de garder un peu de l’assaisonnement de côté pour l’ajouter au moment de servir.
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤
Étape 1
Faire cuire le quinoa normalement dans une casserole d’eau. Égouttez-le et laissez-le refroidir.
Étape 2
Dans un petit bol, réunissez l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail finement émincé, le sel, le poivre et les épices. Mélangez et réservez.
Étape 3
Coupez les tomates et pêches en dés. Préférez une pêche bien mûre et juteuse, vous pourrez ajoutez le jus récupéré à l’assaisonnement.
Étape 4
Dans un saladier, versez le quinoa et ajoutez les dés de tomates et de pêches. Ajoutez l’assaisonnement, mélangez délicatement et ajustez en sel/poivre si nécessaire.
Ajoutez les graines de tournesol (ou les graines/noix de votre choix), la menthe et la ciboulette finement ciselée.
Étape 5
Facultatif: servez sur un lit de salade et/ou ajoutez des dés de feta ou de tofu grillé.