Cette salade revendique son inspiration scandinave tant par l’association pomme de terre et truite fumée, que par sa délicate sauce aigre-douce miel et vinaigre…
Une recette originale pour une salade nourrissante qui se déguste en plat aussi bien qu’en entrée. Comme elle est assez copieuse, on l’adore en déjeuner printanier accompagné de pain grillé…
Préférez de petites pommes de terre tendres et adaptez la salade en fonction de vos goûts et des saisons. Ici nous avons choisi du mesclun, mais la mâche et la roquette sont aussi de bonnes options.
Bon appétit !
⭐️ Vous appréciez nos recettes ? Donnez-leur 5 étoiles ! ⭐️
Votre avis nous intéresse, si vous avez testé cette recette, laissez-nous vos impressions en commentaire, et si vous l’avez aimée, partagez-la sur Facebook, Instagram et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! Merci ! 🖤
Étape 1
Lavez les pommes de terre et faites les cuire dans une grande casserole d’eau salée. Baissez le feu après l’ébullition puis laissez cuire 10 à 15 minutes. Égouttez et laissez refroidir.
Dans une seconde casserole, faites cuire les œufs dans de l’eau frémissante pendant 7 minutes. Égouttez et laissez-les refroidir.
Étape 2
Dans un bol, préparez l’assaisonnement en mélangeant l’oignon émincé, le vinaigre et le miel. Laissez mariner quelques minutes.
Étape 3
Disposez la salade dans les assiettes, ajoutez les filets de truites fumées coupés en lamelles épaisses et les morceaux d’oignons de l’assaisonnement.
Dans le mélange vinaigre-miel restant, ajoutez la crème fraiche, mélangez et assaisonnez la salade.
Étape 4
Ôtez la coquille des œufs, coupez-les en moitié et ajoutez-les sur la salade.
Servez sans attendre.
Super bon! Et si facile à faire! Le genre de recette inratable et qui en met plein la vue!