La simplicité d’une salade de pommes de terre ! Vraiment simple, sans chichi, avec juste un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de jus de citron, le tout relevé par l’ail et les fines herbes.
Nous vous conseillons d’utiliser des pommes de terre assez fermes qui se tiennent bien à la cuisson vapeur (par exemple, la charlotte, l’amandine ou encore la ratte). Quant à l’ail, vous pouvez utiliser de l’ail frais ou de l’ail confit, à la fois plus doux et plus goûteux !
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤
Étape 1
Commencez par cuire les pommes de terre à la vapeur, en les ayant préalablement lavées et épluchées. Comptez environ 15 minutes.
A la fin de la cuisson, laissez-les refroidir puis coupez-les en morceaux.
Étape 2
Quand elles sont assez froides, mettez-les dans un saladier et ajoutez un filet d’huile d’olive, l’ail émincé finement, le sel, le poivre et le paprika.
Étape 3
Lavez et séchez délicatement la ciboulette et le persil puis hachez-les finement. Ajoutez-les aux pommes de terre et mélangez.
Étape 4
Ajustez l’assaisonnement si besoin et versez quelques gouttes de jus de citron juste avant de servir.
Toujours un plaisir avec les jours d’été !