L’utilisation du chou kale en salade donne un caractère que les laitues, les batavias et autres feuilles de chêne n’ont pas… Plus croquant, plus savoureux, le chou kale se marie très bien avec des assaisonnements relevés ou acidulés, ainsi qu’avec d’autres légumes, fruits et graines pour des salades composées originales.
De plus, le chou kale est un super-aliments, plein de vitamines et d’antioxydants! Exactement ce dont nous avons besoin en cette fin d’hiver!
Ici, nous avons choisi de l’associer à des quartiers d’oranges pour une touche sucrée-acide et à la betterave, plus douce et plus en rondeur. Un simple assaisonnement à l’huile d’olive et jus de citron et quelques graines de tournesol pour que ça craque sous la dent!
Vous pouvez aussi compléter cette salade avec des dés de fromages, des dés de tofus grillés ou des lamelles de pommes juteuses…
Vous connaissez le chou kale? Vous avez aimé cette recette? Dites-le nous en commentaires et attribuez des étoiles pour la noter. N’hésitez pas à nous dire comment vous aimé manger le chou kale! Pensez aussi à partager vos photos sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies Merci 🖤
Étape 1
Lavez et séchez les feuilles de chou kale. Coupez les feuilles tendres et ôtez la nervure centrale, trop épaisse. (Gardez-la pour l’ajouter à une soupe)
Malaxez les feuilles pour les assouplir et mettez-les dans un saladier.
Étape 2
Épluchez et détaillez une orange en quartiers. Coupez la betterave cuite en petits dés. Récupérez les grains de grenade.
Rassemblez le tout dans le saladier avec le chou kale.
Facultatif: ajoutez des dés de fromage ou de tofu grillés.
Étape 3
Dans un bol, préparez l’assaisonnement en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail coupé en petits dés, le sel, le poivre et la menthe (fraiche ou séchée).
Versez l’assaisonnement sur la salade et parsemez de graines de tournesol.
Très appétissant! J’aime beaucoup le chou kale!