Que serait Noël sans ses traditionnels sablés aux épices! Une recette toute simple qui enchantera petits et grands.
Si vous optez pour de la margarine, réduisez la quantité car se tenant moins bien que le beurre, votre pâte risque d’être plus difficile à travailler (dans ce cas, rajoutez de la farine). On peut aussi utiliser de l’huile de coco qui donne de très bons résultats.
Étape 1
Faites ramollir le beurre ou la margarine en le sortant du réfrigérateur et en le laissant à température ambiante pendant au moins 30 minutes.
Dans un saladier, versez la farine de riz et la poudre d’amande ainsi que le sucre de canne blond. Mélangez et formez un puits au centre et ajoutez l’œuf.
Saupoudrez avec les épices.
Étape 2
Ajoutez le beurre ramolli et pétrissez rapidement le tout. Donnez à la pâte une forme de saucisson que vous enveloppez dans du film étirable. Placez celui-ci au congélateur pendant 30 minutes.
Étape 3
Préchauffez votre four à 180°.
Farinez votre table de travail ( l’idéal étant une surface bien froide pour que la pâte reste facile à travailler).
Abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie fariné sur un minimum de 5 mm.
A l’aide d’emporte-pièces de Noël, découpez des formes dans la pâte que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. ( Si votre pâte se réchauffe trop et devient difficile à travailler, formez une boule avec le reste et remettez au congélateur quelques minutes.)
Étape 4
Enfournez la plaque pour 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent rester un peu souples sous la pression du doigt, ils durciront en refroidissant.
Pour un coté plus festif, vous pouvez saupoudrer de sucre glace les biscuits.
Vous n’avez plus de sucre glace? La solution magique, prenez la quantité de sucre en poudre qui vous est nécessaire, passez la au mixeur et le tour est joué, il s’est transformé en sucre glace.
Très beau et bon