Un plat délicieux qui nous fait voyager vers l’Asie! Un peu de poisson, quelques légumes et bien sûr des épices et les papilles partent en voyage! Un plat tout simple à préparer et un succès garanti.
Étape 1
Rincez la quantité de riz , thaï ou basmati, et faites le cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis égouttez le et réservez.
Pendant ce temps, épluchez et émincez la carotte et le poireau.
Pelez l’oignon et la gousse d’ail et émincez les en tout petits morceaux.
Étape 2
Dans une sauteuse, faites fondre le ghee (ou beurre ou margarine).
Ajoutez d’abord l’oignon et laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il devienne translucide. A ce moment-là, ajoutez les morceaux d’ail et mélangez bien le tout.
Commencez à couper en rondelles le poireau et la carotte.
Versez les dans la sauteuse et mélangez bien le tout. Saupoudrez de coriandre en poudre et de gingembre. Laissez bien les épices monter en température pour qu’elles développent leurs parfums.
Ensuite, versez un peu d’eau dans le fond de la sauteuse et laissez cuire les légumes.
Étape 3
Pendant la cuisson des légumes, rincez le poisson blanc (cabillaud ou églefin, à votre choix) puis coupez le en cubes. On peut également ajouter deux, trois tomates cerises coupées en morceaux.
Quand les petits bouts de carottes commencent à devenir tendres, ajoutez dans la sauteuse les cubes de poisson et mélangez. Versez la sauce soja. Salez et poivrez.
Quand le poisson est cuit (il est devenu d’un joli blanc nacré), versez à présent dans la sauteuse le riz cuit réservé et incorporez le avec soin à l’ensemble pour mélanger les saveurs. Laissez infuser pendant environ 5 minutes.
Enfin, versez l’huile de sésame sur le plat. Ajoutez quelques feuilles de coriandre et servez chaud.
Très bon accompagnement riz poisson
Parfait avant une séance de sport 🙂