Combattre les froids weekends de novembre en mangeant du risotto !
Celui-là est particulièrement gourmand avec ses tranches de chorizo grillés à marier avec les champignons et l’onctuosité du riz…
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Commencez par faire chauffer 1 litre de bouillon de légumes.
Étape 2
Dans une casserole, faites chauffer doucement un filet d’huile et faites-y revenir les oignons émincés. Ajoutez ensuite le riz et mélangez.
Quand le riz est devenu translucide, ajoutez le vin blanc et mélangez à nouveau. Quand le vin a été absorbé, commencez à ajoutez le bouillon de légume, louche après louche, en attendant que chaque louche ait été absorbée avant d’en ajouter une nouvelle.
Mélangez régulièrement.
Étape 3
Ajoutez ensuite les champignons coupés en morceau, prolongez la cuisson de quelques minutes avant d’ajouter le parmesan râpé. Salez, poivrez et réservez.
Étape 4
Dans une poêle chaude, faites revenir rapidement les morceaux de chorizo.
Disposez-les ensuite sur le risotto avec leur huile.
Servez bien chaud.
Le risotto et le chorizo, à la fois original et évident… la dernière fois que j’ai vu un couple aussi beau c’était dans du Shakespeare il le semble !
Hahahaha merci Ernest !!
Le chorizo rajoute un goût original et séduisant!
Merci =)