Voici une recette pour les fraiches soirées d’hiver. Crémeux et réconfortant, ce ragoût de lentilles aux champignons est un délicieux plat complet, vegan et sans gluten !
Bon appétit !
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé en laissant un commentaire ! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Commencez par rincer les lentilles beluga à l’eau froide, puis faites-les cuire avec le bouillon de légumes et une pincée de sel dans une casserole. Portez à ébullition, puis continuez la cuisson à feu doux pendant une vingtaine de minutes. En fin de cuisson, égouttez les lentilles mais conservez le bouillon.
Étape 2
Dans une marmite, faites revenir les oignons émincés dans un filet d’huile d’olive. Quand ils sont devenus translucides, ajoutez les champignons coupés en lamelles, ainsi que l’ail écrasé, une pincée de sel et une pincée de poivre. Mélangez et faites revenir pendant 5 minutes avant de déglacer avec le vin blanc.
Ajoutez ensuite la crème de soja et bien mélanger.
Étape 3
Ajoutez les lentilles égouttées et 1 ou 2 louches de bouillon. Mélangez et portez à ébullition.
Mixez une partie du ragoût à l’aide d’un mixeur plongeant pour épaissir la sauce. Réservez.
Étape 4
Faites cuire la polenta selon les instructions du paquet.
Étape 5
Répartissez la polenta dans des assiettes et disposez le ragoût au centre, ajoutez quelques feuilles d’épinards ou de roquette, salez, poivre et parsemez de paprika. Servez bien chaud.
original et bon !