Un repas complet et à rapide à préparer, facile à emporter pour manger au bureau… cette délicieuse quiche champignons et chou kale va vous plaire !
Pour la pâte feuilletée, vous trouverez de très bonnes options sans gluten en épiceries spécialisées ou en supermarchés, si vous décidez de la faire vous-même et de préparez-la à l’avance, allez voir notre recette ici !
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Préchauffez votre four à 190°C.
Pendant ce temps, lavez et émincez les champignons. Faites-les rendre leur jus dans une poêle avec un jus de citron. Réservez quand le jus a séché et salez légèrement.
Étape 2
Lavez et séchez délicatement les feuilles de chou kale. Ôtez la tige centrale et ciselez le reste de la feuille. Faites-les revenir dans un peu de beurre de façon à les attendrir. Réservez.
Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les avec la crème. Ajoutez le fromage râpé, puis salez et poivrez.
Étape 3
Déposez la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Versez-y les champignons et le chou kale en les répartissant sur le fond de tarte.
Étape 4
Versez le mélange œufs-crème en recouvrant bien l’ensemble. Parsemez de quelques graines de tournesol et enfournez 20 minutes.
Dégustez tiède ou froid.
Délicieux avec une salade ! Et inratable !
Très bon et original