Pour changer des pommes frites, nous avons décidé de les troquer contre une association pommes d’air et pommes de terre. Un mélange sucré-salé qui se marie très bien avec le poulet dans cette recette toute simple et rapide à réaliser.
Choisissez une variété de pommes à cuire, la chair se tiendra à la cuisson mais elle sera fondante à la dégustation: Boskoop, Cox, Golden, Reinette… demandez conseil à votre primeur.
La double cuisson des pommes de terre, d’abord à l’eau, puis dans la sauteuse, permet d’avoir un cœur tendre mais un extérieur croquant, un vrai délice!
Étape 1
Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux et faites-les cuire à l’eau.
Étape 2
Dans une cocote ou une sauteuse, faites revenir les échalotes émincées dans un filet d’huile ou un peu de beurre.
Quand ils sont devenus translucides, ajoutez les morceaux de poulet. Retournez-les pour qu’ils soient dorés de chaque côté. Laissez cuire une dizaine de minutes avant d’ajouter les pommes de terre.
Étape 3
Après 5 à 10 minutes, versez doucement le vinaigre de cidre, puis allonger la sauce avec un peu d’eau et un demi cube de bouillon avant d’ajouter les pommes coupées en quartiers.
Couvrez et laissez frémir pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que la viande soit cuite. Salez, poivrez.
Étape 4
Facultatif: ôtez la viande et les pommes de la sauteuse. Hors du feu, versez de la crème (sans lactose ou végétale), fouettez et servez la sauce à part.
Ça a l’air délicieux! A essayer très vite!
Merci! 🙂