Ce porridge se sert aussi bien pour un petit-déjeuner gourmand, pour un brunch dominical qu’en dessert ou au goûter ! Il s’adapte à toutes les situations et à toutes vos envies…
Simple à réaliser, il nous rappelle des souvenirs d’enfance, délicieux et régressifs. Sans gluten et sans lactose, il est parfumé à la fleur d’oranger ce qui lui donne une touche de fraicheur. Accompagnés de cerises, on peut aussi le faire avec des kiwi, des agrumes, d’autres fruits rouges selon la saison. Les amandes hachées peuvent être remplacées par des graines de courge ou de tournesol pour apporter un peu de croquant.
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤
Étape 1
Faites bouillir le lait végétal (amande, riz, soja…) avec une cuillère à café de sucre de canne et une petite cuillère à café d’eau de fleur d’oranger.
Dans un saladier, versez la semoule de millet et ajouter 1 cuillère à café de margarine. Recouvrez avec le lait chaud et mélangez au fouet. Transvasez le tout dans la casserole et remettez-la sur feu doux en remuant en fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe. Sortez du feu aux premiers bouillons.
Transvasez le porridge dans un bol et laissez reposer quelques minutes.
Étape 2
Dénoyautez et coupez les cerises en deux, hachez les amandes et répartissez-les sur le porridge.
Servez froid ou tiède.