Une recette vraiment simple à réaliser, qui demande peu de préparation et peu d’ingrédients !
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Préchauffez votre four à 190°C.
Étape 2
Commencez par bien laver les poireaux. Coupez le bas et les feuilles vertes à l’endroit où elles commencent à être trop dures, gardez la partie blanche et le début des feuilles pour cette recette utilisez le reste des feuilles dans une autre recette.
Étape 3
Coupez les blancs de poireaux dans le sens de la longueur. Déposez-les dans un plat résistant au four et enduisez-les d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau.
Pressez un jus de citron et versez-le sur les poireaux. Parsemez de za’atar, ajoutez les gousses d’ail en gardant la peau.
Étape 4
Enfournez pendant 25 à 30 minutes.
A la sortie du four, ajoutez sel, poivre et sumac, puis servez chaud.
Zaatar, sumac = inconnus de moi je n’aime pas les épices qu’il faut chercher au bout du monde. Dans ma province – alsace – elles sont inconnues, mais nous en avons d’autres tout aussi consommables.
C’est bien dommage de n’être si peu curieux. Un petit tour à grand frais ou dans une épicerie d’un quartier arabe et c’est dans le panier. Le sumac et le zatar sont des épices extraordinaires, aux saveurs inimitables. Essayez, vous serez conquis !