Un dessert rapide à réaliser et très gourmand qui donne un bel air de fête pour la touche finale de votre repas.
Étape 1
Commencez par séparer les blancs et les jaunes des œufs. Mettez les blancs dans la cuve du robot, ajoutez une pincée de sel et montez les en neige bien ferme ( jusqu’à ce que le fouet marque la neige). A ce moment, tout en continuant à battre, ajoutez 15 gr de sucre glace aux blancs en neige puis réservez.
Dans le saladier contenant les jaunes, ajoutez la crème fraîche, le sucre en poudre et mélangez. Si vous le souhaitez, vous pouvez aromatiser votre crème en y ajoutant une cuillère à café de rhum. Ajoutez à ce mélange , en plusieurs fois, les blancs en soulevant bien l’ensemble, délicatement, avec une maryse ou une spatule pour obtenir une crème mousseuse. D’autre part, dans un bol , émiettez la meringue.
Étape 2
Dans chaque coupe ou verrine, versez une cuillère à soupe de crème de marrons, puis déposez quelques miettes de meringue, une couche de crème mousseuse, des brisures de marrons ( gardez 4 marrons entiers pour la présentation) et terminer par de la crème mousseuse que vous parsèmerez de miettes de meringue et de quelques brisures de marrons.
Étape 3
Mettez les coupes au congélateur pendant 1 heure. Sortez-les et conservez-les un quart d’heure dans le réfrigérateur avant de servir.
Déposez un marron glacé entier sur le dessus pour terminer la décoration.