Ces petits pains sont très faciles et rapides à faire. La farine de pois chiches leur donne un goût très agréable et ils présentent l’avantage de ne pas sécher. Ils seront délicieux à manger seuls, en en-cas, ou bien comme un vrai petit pain pendant le repas. On peut aussi les utiliser dans des dips à l’apéritif.
Étape 1
Préchauffez votre four à 180°.
Pendant ce temps, mélanger les deux farines de pois chiches et de riz complet avec la poudre levante. Incorporez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et l’eau tiède à laquelle vous aurez ajouté deux pincées de sel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez parfumer vos pains en y ajoutant du thym, du romarin ou de l’origan.
Étape 2
Si vous avez un robot, vous pouvez commencer à travailler la pâte avec le fouet crochet. La pâte, souple, se travaille très facilement à la main. Pétrissez-la pendant cinq petites minutes.
Étape 3
Quand votre pâte est bien lisse, divisez-la en trois parties égales. Vous pouvez peser les 3 pâtons pour éviter des cuissons inégales s’ils n’étaient pas du même poids.
Roulez chaque petit pâton sur le plan de travail (il existe des feuilles plastifiées qui n’accrochent pas, idéales pour ce type d’exercices) et formez des petits pains allongés.
Bien inciser la pâte en traçant 4 ou 5 traits avec la pointe d’un couteau.
Étape 4
Disposez ces petits pains sur une feuille de papier cuisson sur une plaque et enfournez à 180° pendant 25 minutes.
je ne trouve pas les quantités