Voir les ingrédients

Pavés de saumon aux éclats de noisette et son riz vénéré

Cuisine sans gluten

Recette proposée par Linda le 08 Janvier 2025

Pavés de saumon aux éclats de noisette et son riz vénéré
Plat
Temps nécessaire : 50 minutes Préparation : 10 min Cuisson : 40 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Fruits à coquePoisson

Un plat savoureux et qui a son petit effet avec son riz noir que l’on appelle vénéré! L’ensemble des saveurs se marie à merveille pour un plat très facile à réaliser. Il faut juste prévoir un peu plus de temps car le riz noir a une cuisson beaucoup plus longue: comptez entre 30 et 40 minutes selon les variétés.

Le pavé est ici servi avec des éclats de noisette et des baies roses. En cas d’intolérance, vous pouvez les remplacer par des graines de sésame ou des graines de courge coupées au couteau. Le résultat est tout aussi bon.

Étape 1

Commencez par laver le riz noir soigneusement en le passant sous l’eau froide et en le mélangeant de façon à bien retirer les impuretés. L’opération doit être assez rapide car la couleur du riz est soluble dans l’eau.

Ensuite, mettez une noix de beurre dans une poêle à bords hauts. Des qu’elle est fondue, versez le riz et ajoutez trois fois son volume d’eau. Émiettez le cube de bouillon et laissez cuire à feu moyen pendant trente à quarante minutes en mélangeant de temps en temps.

Étape 2

A la moitié du temps de cuisson du riz, préparez le saumon.

Préchauffez le four à  200°.
Disposez les pavés de saumon dans un plat. Versez un filet d’huile d’olive sur chaque filet, salez et poivrez. Versez un filet de jus de citron sur les pavés.

A l’aide d’un bon couteau, coupez grossièrement les noisettes pour obtenir des éclats. Puis parsemez les sur les pavés de saumon. Ajoutez quelques baies roses.

Enfournez pour 20 minutes.

Étape 3

Quand le tout est cuit, disposez le filet de saumon sur une assiette ainsi que quelques cuillerées de riz noir. Décorez de persil frais et servez aussitôt.

Excellente dégustation !

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *