Voici une recette surprenante mais à tester absolument! La rhubarbe est ici cuisinée en légumes et elle accompagne parfaitement le cabillaud. Son acidité a été adoucie par l’ajout de sirop d’agave et domptée par quelques gouttes de sauce tamari ( sauce soja sans gluten). Le résultat a été approuvé!
Une nouvelle façon de profiter des bienfaits de la rhubarbe, riche en vitamines A et C, et excellent antioxydant.
Étape 1
Lavez et épluchez les tiges de rhubarbe. Coupez les en tronçons assez grands.
Emincez un oignon. Dans une casserole, mettez un filet d’huile d’olive à chauffer puis, ajoutez l’ oignon et cuisez le jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez alors les tiges de rhubarbe. Versez de l’eau à mi hauteur de la rhubarbe.
Salez, poivrez et laissez cuire à petit feu jusqu’à ce que l’eau ait diminué de moitié et que la rhubarbe est cuite. (Elle va se défaire comme dans une compote.)
Préchauffez le four à 200°.
Étape 2
Pendant ce temps, mettez les pavés de cabillaud dans un plat allant au four. Saupoudrez les d’une pincée de piment d’Espelette, sel et poivre. Arrosez d’un bon filet d’huile d’olive.
Enfournez pour 20 minutes.
Étape 3
Quand la rhubarbe est cuite, sortez la de la casserole à l’aide d’une écumoire et déposez la dans un plat creux.
Versez une à deux cuillérées de sirop d’agave. (Adaptez l’acidité à votre goût sans trop la cacher.) Mélangez. Puis ajoutez un trait de sauce tamari . Mélangez à nouveau.
Dans une assiette ou un plat, dressez les pavés de cabillaud entourés de la rhubarbe et si vous le souhaitez d’un peu de riz pilaf.
Surprenante recette poisson rhubarbe, très agréable en bouche
Trop cool le poisson avec la rhubarbe