Une recette pour manger des légumes, et les faire manger aux plus récalcitrants, sans en avoir l’air, cachés dans des pâtes… Simple à réaliser, elle demande très peu d’ingrédients, c’est une recette qui a tout pour plaire!
N’hésitez pas à y ajouter quelques épices: paprika, curry ou piment pour relever le tout. Choisissez de préférence des pâtes sans gluten.
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤
Étape 1
Commencez par cuire le brocoli détaillé en morceaux dans une casserole d’eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Les morceaux de brocolis doivent être tendres sous la lame d’un couteau mais pas mous.
Sortez-les de l’eau à l’aide d’un écumoire et mettez-les de côté. Conservez l’eau de cuisson pour cuire les pâtes que vous avez choisies. Réalisez une cuisson al dente selon les instructions du paquet. Égouttez-les en conservant quelques louches d’eau de cuisson et réservez.
Étape 2
Dans une grande poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu doux et faites-y revenir l’ail émincé. Ajoutez les brocolis, mélangez.
Ajoutez les pâtes, mélangez à nouveau et incorporez une petite louche de l’eau de cuisson utilisée avant. Mélangez jusqu’à ce que le brocoli se soit un peu défait et la sauce ait épaissi.
Étape 3
Assaisonnez en sel et poivre selon votre goût, ajoutez si vous le souhaitez du parmesan râpé ou un jus de citron.
Servez immédiatement.
Super solution pour faire manger des brocoli aux enfants, ils ont adoré, merci beaucoup !!
Ah oui, avec les brocolis, il faut souvent jouer la ruse ! 😉