Cette recette est vraiment simple à réaliser et délicieuse à partager autour d’un petit-déjeuner, d’un brunch ou d’un goûter. Ou de toute autre occasion qui vous semblera opportune tellement ces pancakes sont bons!
La recette n’est pas sucrée, ce qui permet de déguster ces pancakes aussi bien avec du sucré que du salé pour encore plus de gourmandises!
Elle contient en revanche des œufs, mais si vous souhaitez une option sans œuf, vous pouvez les remplacer soit par 2 cuillères à soupe de compote de pomme, soit par 1 cuillère à café de graines de chia trempées dans 2 cuillères à soupe d’eau.
Vous pouvez aussi personnaliser vos pancakes en y ajoutant des fruits rouges, des pépites de chocolat, des éclats d’amande, des morceaux de bananes…. Bon appétit!
Si vous souhaitez des conseils pour la cuisson des pancakes, suivez ce lien, on vous révèle tous les secrets pour des pancakes réussis !
Vous avez aimé cette recette? Dites-le nous en commentaire et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas non plus à en parler autour de vous et à la partager sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies 🖤 Merci 🖤
Étape 1
Dans un saladier, mélangez ensemble les flocons d’avoine sans gluten, la maïzena, le bicarbonate de soude, les œufs battus et l’huile.
Ajoutez petit à petit le lait (sans lactose ou végétal) jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse mais souple.
Étape 2
Faites chauffer une poêle huilée sur un feu moyen. Quand la poêle est chaude, baissez le feu et versez une petite louche de pâte. Laissez cuire environ 3 minutes avant de retourner à l’aide d’une spatule, et faites cuire à nouveau 3 minutes.
Servez tiède ou froid.
Pour plus de conseils concernant la cuisson des pancakes, rendez-vous ICI.
J’aime beaucoup les pancakes, merci pour cette recette à l’avoine 🙂
Contente que ça vous plaise!!