Une nouvelle recette de muffins pour ce début d’automne ! Et aux parfums de saison pour mettre des couleurs dans les plats quand elles ne sont plus dans le ciel ! Patate douce, carotte et épices, parfaits pour accompagner une tasse de thé…
Les quantités données pour 4 personnes donneront environ 12 muffins.
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
A l’aide d’une râpe ou d’un robot, réduisez la patate douce et les carottes en purée grossière.
Faites tremper les graines de chia dans 3 cuillères à soupe d’eau pendant quelques minutes, le temps qu’elles forment une sorte de gel.
Préchauffez votre four à 180°C.
Étape 2
Dans un saladier, mélangez ensemble les farines, la levure, le sucre, le sel et les épices: cannelle, gingembre, la muscade et vanille.
Étape 3
Dans un second saladier, mélangez ensemble l’huile, la compote de pomme et la purée de légumes.
Étape 4
Versez le second saladier dans le premier, ajoutez les graines de chia trempées et mélangez afin d’obtenir une pâte assez homogène.
Étape 5
Répartissez la pâte dans les moules à muffins puis enfournez pendant 25 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.
Laissez refroidir les muffins sur une grille avant de déguster.
Alors les ingrédients sont surprenants mais c’est absolument délicieux et léger! A essayer à tout prix!
Merci !