C’est fou comme le ciel gris fait naitre une envie de muffins! alors, on est partis pour des muffins banane coco et quelques pépites de chocolat sur le dessus pour un bonheur complet ! Vite fait, ils ont tout bons et ils sont moelleux et pourtant sans œuf ni gluten.
Cette recette vous permet d’obtenir 15 muffins.
Étape 1
Dans un premier saladier, versez les ingrédients secs: farine de riz, farine de sorgho, levure chimique sans gluten, le sucre en poudre et une pincée de sel. Mélangez le tout.
Dans un second saladier, versez les ingrédients humides: huile de tournesol, lait végétal ou sans lactose ainsi que la compote de pommes non sucrée.
Versez le contenu du second saladier dans le premier et mélangez pour obtenir un mélange homogène.
Étape 2
Préchauffez le four à 180°.
Epluchez une banane, bien mûre de préférence, et coupez la en rondelles puis chaque rondelle en quatre petits morceaux. Ajoutez les à la pâte. Versez la noix de coco et mélangez le tout doucement pour ne pas écraser les bananes.
Étape 3
Beurrez ou garnissez d’un papier les empreintes d’un moule à muffins.
Remplissez chaque empreinte jusqu’au 2/3 de pâte. On ne résiste pas au plaisir de déposer quelques pépites de chocolat sur le dessus de chaque muffin.
Enfournez pour 20 minutes de cuisson. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau piquée dans un muffin, elle doit ressortir sèche.
Laissez les tiédir le temps de vous préparer une tasse de thé.
Bonne dégustation!
Belle présentation