Avec une tasse de thé ou un chocolat chaud, voici des mini-cakes bien sympathiques pour la période de Noël que vous pouvez aussi décliner en format classique de cake. Il faudra alors compter un temps de cuisson de 40 minutes.
Les proportions indiquées vous donneront 12 mini-cakes.
Étape 1
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, versez le mélange de farines sans gluten et le sucre de coco ainsi que le sachet de levure chimique sans gluten.
Ajoutez les épices (cannelle, gingembre, muscade) et incorporez le tout.
Versez dans le saladier l’huile de tournesol puis en deux fois le lait choisi (sans lactose ou aux amandes) et enfin, la compote de pommes sans sucre ajoutés. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.
(Si jamais la pâte vous semblait un peu trop liquide, rajoutez une cuillère à soupe de farine de riz.)
Étape 2
Versez la pâte dans le moule de votre choix préalablement beurré et fariné (mettre une cuillère à café de farine de riz dans une passoire et tapotez au dessus du moule beurré).
Mettre le moule dans le four préchauffé pour un temps de cuisson de 20 minutes si vous avez opté pour des moules individuels et 40 minutes pour un moule à cake classique. Surveillez la fin de cuisson et l’arrêter dès que la pointe d’un couteau ressort sèche du biscuit.
Laissez refroidir avant de démouler.
Ma préférence, un bon chocolat avec 2 mini cakes
Une gourmandise à l’état pure
Il manque la quantité de lait et d’huile ????