Voici un plat complet, riche en vitamines, et plein de saveurs. Il est idéal pour utiliser un reste d’haricots verts ou même d’haricots blancs car la majorité des légumes peuvent s’associer dans cette recette pour un repas parfumé. Quelques épices pour relever le tout et le tour est joué!
Nous avons utilisé ici une poignée d’haricots verts surgelés en attendant la pleine saison des haricots.
Étape 1
Egouttez puis rincez les pois chiches.
Epluchez l’oignon. Pelez la gousse d’ail et émincez la. Lavez et préparez le fenouil en ôtant les peluches et en taillant les feuilles en lanières.
Epluchez la carotte et coupez la en rondelles. Lavez et coupez en rondelles la courgette, selon la grosseur de la courgette, recoupez les rondelles en deux ou en quatre.
Étape 2
Dans une grande sauteuse, versez l’huile d’olive. Quand elle est chaude, ajoutez l’oignon émincé. Dès qu’il devient translucide, mettez l’ail. Mélangez.
Ajoutez les pois chiches et les autres légumes dans la sauteuse. Saupoudrez d’épices (cumin, thym, coriandre, paprika fumé). Salez et poivrez. Bien mélangez le tout. Versez la boite de tomates pelées dans la sauteuse. (En pleine saison, n’hésitez pas à utiliser des tomates fraiches).
Remplir la boite vide d’eau à moitié et rajoutez cette eau dans la sauteuse. Laissez cuire une bonne quinzaine de minutes. (Quand les carottes sont cuites, les autres légumes seront cuits.)
Étape 3
Saupoudrez à nouveau de thym frais effeuillé.
Servez bien chaud.
Les plus gourmands serviront le plat avec une boule de mozzarella au centre.
Un excellent plat d’été à déguster avec une belle tranche de pain
Très beau plat, j’adore