Pourquoi appelle-t-on ces lentilles « beluga »?
Cela fait référence au caviar beluga, car on dit que cette petite lentille noire est un caviar végétal… vrai ou pas, on adore les lentilles beluga, surtout dans cette recette avec des oignons rouges confits ! Un vrai délice !!
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Commencez par faire cuire les lentilles selon les instructions du paquet.
Égouttez et réservez.
Étape 2
Préchauffez votre four à 180°C.
Épluchez les oignons, coupez-les en quartiers et déposez-les dans un plat résistant au four. Ajoutez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le sirop d’érable.
Enfournez 30/40 minutes. Les oignons doivent avoir pris une couleur caramel.
Étape 3
Dans une poêle sèche, toastez les graines de tournesol et/ou les pignons de pin sur un feu doux pendant quelques minutes. Mélangez et veillez à ne pas les faire brûler.
Étape 4
Dans un bol, mélangez ensemble un filet d’huile d’olive et une cuillère à café de sirop d’érable. Ajoutez sel, poivre et paprika.
Étape 5
Dans un plat, disposez les lentilles, les oignons confits et le mélange tournesol-pignons.
Ajoutez l’assaisonnement et les herbes ciselées de votre choix: basilic, persil, coriandre…
Super j avais oublié que j avais acheté des lentilles béluga , oignons rouge j ai !! Ok pour mon repas de demain Super et merci
Bon appétit !