Connaissez-vous le kiwaï ? Ce petit fruit aussi appelé kiwi de Sibérie est venu se glisser dans nos panier bio dernièrement, alors on a cherché des idées de recette… le kéfir de fruit s’est imposé comme une bonne idée ! Un petit goût acidulé, le plein de probiotique, parfait pour commencer l’hiver !
Vous cherchez une autre recette de kéfir ? Découvrez notre kéfir menthe-citron !
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Si vous utilisez des graines de kéfir, rincez-les délicatement avec de l’eau filtrée. Si vous utilisez du kéfir en poudre, suivez les instructions du sachet.
Étape 2
Remplissez un grand bocal d’eau minérale (de préférence) ou d’eau filtrée. Ajoutez le kéfir, le sucre, les figues séchées et les kiwaï. Gardez certains kiwaïs entiers, coupez-en certains en deux.
Étape 3
Couvrez le bocal à l’aide d’un linge léger ou d’une gaze et laissez le tout reposer à température ambiante dans un endroit sombre pendant 24 à 48h.
Filtrez et versez dans une bouteille hermétique. Conservez au frais et consommez dans les 4/5 jours.
Vous pouvez conservez les fruits utilisés pour une autre recette: dans un gâteau, une compote, une confiture, un plat…