Voici un plat végétarien qui va vous plaire!
Il est inspiré du risotto d’orge à la feta marinée que l’on trouve dans le livre Jérusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. Mais la recette est simplifiée et adaptée à la kasha, le sarrasin grillé.
Cuite dans du bouillon et de la sauce tomate, la kasha devient crémeuse et onctueuse. Son goût est relevé par les épices, et vous pouvez si votre régime alimentaire vous le permet, la servir avec de la feta marinée aux graines de cumin. Un vrai délice !
Cette recette vous plait? Dites-le nous en commentaire! Si vous aimez partager vos photos sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies, on adore voir vos réalisations ! 🖤
Étape 1
Rincez la kasha et laissez-la égoutter.
Étape 2
Dans une casserole, faites revenir doucement l’échalote et l’ail émincés dans un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes.
Quand l’échalote est devenue translucide, ajoutez la kasha et mélangez. Ajoutez ensuite le thym, le laurier, le paprika, la sauce tomate, l’écorce de citron et le bouillon. Salez, poivrez.
Mélangez et portez à ébullition. Baissez le feu, puis laissez mijoter en mélangeant régulièrement pendant 35 minutes.
Étape 3
Facultatif: préparez de la feta marinée en accompagnement. Pour cela, faites griller des graines de cumin à la poêle pendant 2/3 minutes, puis écrasez-les. Dans un bol, écrasez la feta, ajoutez l’huile d’olive et les graines de cumin. Mélangez et laissez reposer le temps que la kasha finisse sa cuisson.
Servez la kasha dans des assiettes et ajoutez la feta et son huile.
Grâce à cette recette, j’ai découvert le sarrasin grillé. C’est délicieux et vraiment classe!