Voici une recette végé que tout le monde va adorer !
Ces petites galettes de quinoa et lentille corail sont à la fois douces et pleines de saveurs… Elles jouent aussi la carte de l’originalité car on peut choisir tout aussi bien de les manger avec une salade pour une version ligth, ou bien enroulées dans un wrap avec une sauce blanche, pour une version gourmande !
Si vous les faites plus petites, elles deviendront des bouchées apéritif, délicieuses avec un dip…
N’hésitez pas à ajouter à ces galettes des légumes, graines ou épices, le tout est de conserver la même consistance avant de les cuire, c’est-à-dire une purée un peu épaisse qui résistera à la cuisson à la poêle.
Vous avez testé cette recette ? Dites-nous ce que vous en avez pensé, on adore lire vos commentaires ! Si vous l’avez aimé, n’hésitez pas à parler du site autour de vous et à partager nos recettes sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! Un immense merci pour votre soutien ! 🖤
Étape 1
Rincez le quinoa et les lentilles corail à l’eau claire, puis les faire cuire dans des casseroles d’eau – différentes pour ajuster la cuisson.
Égouttez et réservez dans un saladier.
Étape 2
Coupez l’ail et l’oignon en petits dés. Ajoutez-les au saladier en mettant de côté l’équivalent d’1 ou 2 cuillères à soupe de dés d’oignon.
Étape 3
Mixez le tout assez grossièrement à l’aide d’un mixeur plongeant: on doit avoir une purée mais pouvoir distinguer quelques grains de quinoa.
Ajoutez les épices: sel, cumin, paprika, piment (doux ou fort selon votre goût). Ajoutez l’huile d’olive et la maïzena, le persil frais haché et les dés d’oignon restant. Mélangez.
Étape 4
Faites chauffer une poêle huilée à feu moyen. Quand l’huile est chaude, déposez-y des boules de purée à l’aide d’une cuillère à soupe et d’une petite spatule. Écrasez-les légèrement et façonnez les bords pour obtenir une forme ronde.
Faites-les cuire entre 3 et 5 minutes par côté. Laissez reposer sur une assiette.
Étape 5
Au moment du service, saupoudrez de poivre et de sumac.
Nous vous suggérons de servir ces galettes avec une salade (épinards jeunes pousses, roquette, mâche, mesclun…) avec une sauce un peu relevée.
Exemple d’assaisonnement: dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1 grosse pincée de poivre noir, 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Super recette ! Rien à changer, mon petit garçon de 17 mois adore ces galettes !
Ravie que ça vous plaise à tous les deux 😉