On vous propose aujourd’hui une recette de petites galettes faites de patates douces et de polenta, pleines de saveurs et de couleurs. A cuire au four, elles sont faciles à préparer et se dégustent seules avec une sauce ou en salade.
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Dans une grande poêle, faites revenir les échalotes émincées, les carottes et les patates douces coupées en dés dans un filet d’huile d’olive pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez le paprika et le piment de Cayenne, mélangez et réservez.
Étape 2
Faites cuire la polenta dans une casserole d’eau: versez la polenta petit à petit dans l’eau salée bouillante en mélangeant à l’aide d’un fouet. Laissez cuire quelques minutes, selon les instructions du paquet.
Étape 3
Versez les légumes et la polenta dans un mixeur et hachez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez les flocons de sarrasin et la farine de riz. Mixez à nouveau, juste assez pour avoir un pâte plus épaisse.
Formez des boules à l’aide d’une cuillère à soupe et de vos mains mouillées, déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Étape 4
Enfournez dans un four à 180°C pendant 20 minutes.
Servez accompagné d’une sauce au yaourt ou au tahini et d’une salade.