Un petit délice fondant en bouche et hyper facile à faire! un vrai jeu d’enfant!
Nous vous proposons deux versions, l’une réalisée à partir de crème de marrons et l’autre avec des châtaignes en bocal passées au mixer. Toutes les deux sont sans gluten puisqu’il n’ y a pas de farine dans la recette.
C’est de toute façon un plaisir à déguster avec modération lors de ces journées froides d’Avent!
Étape 1
Préchauffez votre four à 160°.
Commencez par faire fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie. Versez le chocolat fondu dans un saladier.
Ajoutez-y la purée de marrons, une pincée de sel et les œufs.
Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.
Si vous optez pour les marrons cuits en bocal, mixez les finement dans le bol du mixer. Ajoutez-les au chocolat fondu avec les autres ingrédients comme pour la purée de marrons. Dans le cas des marrons cuits, selon vos goûts, vous pouvez rajouter du sucre en poudre à votre pâte.
Étape 2
Chemisez un plat à four de papier sulfurisé. Versez la pâte chocolat- châtaignes dans le plat chemisé. Veillez à avoir une épaisseur suffisante pour un fondant savoureux.
Il est possible également de beurrer le plat et de le saupoudrer de farine. (Le papier sulfurisé permet de ne pas rajouter de matière grasse à un plat déjà riche.).
Mettez le plat au four pour une durée d’environ 40 minutes (selon votre four). Le gâteau ne doit pas être aussi cuit qu’un gâteau habituel. Il peut vous sembler pas assez cuit à la sortie du four mais il va s’affermir en refroidissant.
Dégustez une fois refroidi!
C.est déjà Noël 👍