Cette recette tient son intérêt de la marinade à l’orange et au miel qui parfume délicatement la viande. Plus on la laisse mariner, meilleures sont les saveurs ! C’est pratique, on prépare à l’avance, on prévoit une vingtaine de minutes de cuisson au four et c’est prêt !
On a choisi d’accompagner ces émincés de poulet à l’orange de kasha – sarrasin grillé – simplement cuite à l’eau pour un plat sans gluten. Quinoa, riz ou mélange de céréales sont aussi de bonnes options.
Vous aimez cette recette ? Dites-le nous en commentaire ! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies 🖤 Merci !
Étape 1
Dans un grand récipient, préparez la marinade en mélangeant ensemble le jus et les zestes d’orange, le miel et le vinaigre balsamique. Ajoutez les épices: cumin, gingembre, sel et poivre.
Étape 2
Coupez la viande en émincés, puis mettez-la dans le bol de marinade. Veillez à ce que tous les côtés soient recouverts de marinade.
Couvrez et laissez reposer au frais pendant 1 à 2 heures.
Étape 3
Préchauffez votre four à 180°C. Transvasez la viande et la marinade dans un plat résistant au four.
Lavez, épluchez et coupez les carottes en petits bâtonnets. Déposez-les autour de la viande, ajoutez un petit fond d’eau et enfournez pendant 25 minutes.
Étape 4
Servez avec du quinoa ou de la kasha (sarrasin grillé). Vous pouvez également torréfier des amandes ou des noix de cajou dans une poêle sèche pendant quelques minutes puis les ajouter à la viande.
Tout simple, original et excellent !