Voilà des ingrédients que l’on a presque toujours chez soi et qui permettent en un rien de temps de préparer un plat exotique et délicieux. Le dahl est un plat indien à base de légumineuses et de légumes frais ( ou surgelés) bien relevé par le curry mais chacun peut en adapter les composants selon ses goûts et ce qu’il y a dans le placard! Degusté tel quel ou accompagné de riz basmati, c’est un excellent plat végétarien, sain et complet.
Étape 1
Commencez par éplucher et émincer l’oignon ainsi que l’ail. Préparez un morceau de gingembre frais et détaillez-le en tout petits morceaux.
Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte ou une poêle à bord hauts et faites-y revenir l’oignon. Quand ce dernier est translucide, ajoutez dans la poêle l’ail, le gingembre, le curry et quelques graines de cumin ou du cumin en poudre. Enrobez soigneusement les épices.
Étape 2
Versez les petits pois surgelés dans la poêle ainsi que les pousses d’épinards préalablement lavées et essorées. Mélangez le tout.
Enfin, ajoutez les lentilles corail que vous aurez rincées dans une passoire et la boite de tomates pelées. Détaillez les tomates dans le plat pour en faire des morceaux plus petits et mélangez à nouveau. Versez à présent l’eau, soit l’équivalent de la boîte de tomates pelées, quelques tours de moulin à poivre et portez à ébullition après avoir couvert la poêle. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 20 minutes.
Étape 3
Au bout du temps de cuisson, salez. Parsemez de persil ou de feuilles de coriandre (en saison). À servir seul ou avec un plat de riz basmati selon l’appétit.