Riche en fibres et en protéines végétales, les lentilles sont un superaliment bien connu des végétariens. Et pour cause, les lentilles sont de délicieuses légumineuses qui s’adaptent à de nombreuses recettes.
Ici, nous les préparons en dahl, une purée de lentilles issue de la cuisine indienne, pleines d’épices et de saveurs.
Le dahl peut se faire à partir de tous les types de lentilles, le résultat sera légèrement différent entre une lentille verte qui tient à la cuisson et une lentille corail qui se défait. Vous pouvez aussi choisir de faire un mélange de plusieurs variétés de lentilles.
Nous avons choisi d’ajouter du chou kale à ce dahl pour en faire un plat complet. Le chou kale peut-être remplacé par des épinards jeunes pousses. Vive la créativité en cuisine!
Étape 1
Dans une casserole, réunissez l’huile de coco, l’oignon et l’ail émincé. Faites-les revenir à feu doux jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. Ajoutez le gingembre râpé, les graines de fenouil et le piment.
Étape 2
Ajoutez les lentilles et mélangez avant d’ajouter l’eau, le lait de coco et le sel. Couvrez et laissez frémir toujours sur un feu doux pendant 40-45 minutes.
Étape 3
Ajoutez le chou kale lavé, séché et coupé en morceaux. Prolongez la cuisson de quelques minutes.
Avant de servir, ajoutez quelques gouttes de jus de citron, des herbes fraiches et un trait de lait de coco.