Un plat inratable qui fait toujours l’unanimité avec sa viande parfumée et ses légumes fondants. De plus, cette recette reste très légère par son mode de cuisson, additionné d’eau qui permet de réduire la matière grasse et donne une sauce délicieuse.
Étape 1
Préchauffez le four à 190°.
Dans un grand plat à four, versez un peu d’ huile d’olive et déposez-y la cuisse de dinde. Versez un demi-verre d’eau dans le plat et enfournez pour 30 minutes en retournant la cuisse de dinde à mi-cuisson pour qu’elle dore bien sut toutes ses faces.
Étape 2
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et les patates douces. Coupez-les en morceaux.
Pelez et émincez les oignons.
Étape 3
Quand la viande a cuit une demi-heure, sortez le plat du four et disposez autour de la cuisse les morceaux de pommes de terre et de patates douces, les oignons émincés et les gousses d’ail entières, non épluchées.
Saupoudrez le tout de thym et de romarin. Salez et poivrez. Versez une cuillère d’huile d’olive sur les légumes. Rajoutez un demi-verre d’eau si besoin et enfournez à nouveau le plat pour 30 à 45 minutes. Retournez la cuisse de dinde à nouveau pendant cette étape et remuez les légumes deux ou trois fois pendant la cuisson pour que celle-ci soit homogène.
Piquez avec un couteau dans les pommes de terre pour s’assurer de la cuisson, les patates douces cuisent plus vite.
La patate douce 🍠 un très bon complément avec la dinde au thym
Tendre à souhaite, un vrai délice