Ce plat délicieux et facile à réaliser est une version salée du crumble allié au fenouil qui s’y associe parfaitement. Ce légume riche en fibres, est un puissant allié santé dont la liste des bienfaits est impressionnante.
Étape 1
Préchauffez le four à 190°.
Nettoyez les fenouils. Coupez les tiges que vous pourrez garder pour parfumer un bouillon. Coupez le bulbe en deux, ôtez le cœur amer et coupez le reste du fenouil en lanières.
Étape 2
Dans une sauteuse, versez la pulpe de tomates et le jus de citron, la cuillerée à soupe de thym et le sel.
Faites bouillir l’ensemble et ajoutez les lanières de fenouil. Baissez le feu, mettez un couvercle et laissez mijoter 10 minutes.
Étape 3
Au bout des dix minutes, versez le contenu de la sauteuse dans un plat à gratin que vous pouvez légèrement graisser auparavant.
Étape 4
Dans un saladier , versez les flocons d’avoine ( il en existe en version sans gluten) et la margarine en tout petits morceaux. Mélangez à la main puis frottez vos deux paumes l’une contre l’autre avec ce mélange de façon à obtenir l’aspect d’une grosse semoule.Versez ce mélange dans le plat , sur les fenouils et mettez le plat au four pour environ 20 minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.