Cette recette, faite à partir de cuisses de canard confites, est parfaite également pour utiliser des restes de canard. Très facile à réaliser, elle a un coté festif qui plaira à tous. Le canard se marie à merveille avec la purée de patate douce.
Étape 1
Chauffez le four à 100 degrés. Placez les cuisses de canard confites dans un plat et faites les réchauffer de façon à faire fondre la graisse qui entoure les cuisses.
Pendant ce temps, épluchez les patates douces et faites les cuire une dizaine de minutes à l’autocuiseur après les avoir coupées en gros morceaux.
Étape 2
Quand le gras des cuisses de canard a fondu, réservez-le.
A l’aide d’une fourchette et d’un couteau, détachez la chair du canard. Placez la chair récupérée, dans un plat à four.
Quand la patate douce est cuite, mettez la dans une grande assiette et écrasez la avec une fourchette ou un presse-purée. Salez, ajoutez les épices et mélangez. Vérifiez l’assaisonnement.
Préchauffez le four à 190°.
Étape 3
Etalez à présent la purée de patate douce sur la viande de canard effilochée.
Versez sur le plat un peu de gras récupéré de la graisse de canard si vous le désirez. Recouvrez de chapelure sans gluten. Ajoutez quelques noisettes de beurre ou de margarine sur la chapelure.
Enfournez le plat et faites dorer la chapelure une petite dizaine de minutes. (Il est aussi possible d’utiliser le gril du four pour un résultat plus rapide).
Servez bien chaud.
Crumble atypique , bien présenté ,un délice
Très bonne surprise, c’est excellent !