Un plat qui fait voyager avec des saveurs parfaitement équilibrées.
Accompagné de riz basmati, c’est un repas sain, parfumé et délicieux.
Dans cette recette, la coriandre peut être remplacée par du persil en cas d’intolérance.
Astuce anti-gaspi: Pensez à garder les têtes des crevettes que vous aurez décortiquées pour confectionner un fumet qui, une fois congelé sous forme de cubes, vous servira à parfumer d’autres recettes. Si vous ne connaissez pas encore notre recette, la voici: https://www.cuisinersansallergies.fr/recette/fumet-de-crevettes-maison/
Étape 1
Commencez par ôter la tête des crevettes et la carapace en laissant uniquement le bout de la queue pour un bel effet. Placez les crevettes décortiquées au réfrigérateur dans l’attente de la cuisson.
Pesez la quantité de riz souhaitée et rincez le à grande eau.
Pelez et ciselez l’oignon en petits morceaux. Epluchez la gousse d’ail, dégermez la si besoin et coupez la en petits morceaux. Epluchez le bout de gingembre et découpez le en bâtonnets fins.
Étape 2
Versez l’huile dans une sauteuse, quand elle commence à chauffer, versez le riz basmati égoutté.
A l’aide d’une spatule, mélangez le riz en grattant le fond de la sauteuse jusqu’à ce que les grains deviennent légèrement translucides. A ce moment -là, versez trois fois le volume du riz en eau.
Salez et déposez une feuille de laurier dans la sauteuse.
Couvrez et laissez cuire doucement jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée.
Étape 3
Pendant la cuisson du riz, dans une poêle, mettez l’huile de coco. Quand elle a fondu, saisissez l’oignon émincé, puis ajoutez la gousse d’ail hachée et enfin les bâtonnets de gingembre.
Mélangez bien le tout. Saupoudrez de coriandre.
Versez à présent les crevettes décortiquées. Attention, elles doivent juste être saisies. La cuisson est très rapide.
Ajoutez la pâte de curry rouge en ayant soin de bien enrober les crevettes puis allongez la sauce avec le lait de coco. Mélangez. Salez légèrement. Parsemez de quelques feuilles de coriandre.
Servez les crevettes épicées en sauce sur le riz basmati.
Dégustez sans attendre.
Un régal et en plus un rayon d’exotisme