Voici une idée originale pour votre prochaine apéro ! Ces crackers aux graines de lin, de chia et aux algues wakame accompagneront merveilleusement bien houmous et tartinades aux poissons.
S’ils demandent du temps pour la cuisson et le trempage des graines, ils sont très faciles à réaliser et vous demanderons peu d’efforts. Ils se conservent quelques jours dans une boite hermétique, au sec et à l’abri de la lumière, vous pouvez donc les préparer à l’avance !
Ne reste plus qu’à savoir avec quoi les servir…
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤
Étape 1
Commencez par faire tremper dans l’eau les graines de lin, les graines de chia, les algues wakame et le sel dans un saladier.
Laissez reposer environ 1 heure à température ambiante, les graines doivent gonfler et former une pâte.
Étape 2
Préchauffez votre four à 100°C.
Étape 3
Couvrez une plaque de four, d’une feuille de papier cuisson.
Versez la pâte de graines dessus et étalez-la à l’aide d’une spatule de manière à obtenir une couche très fine.
Étape 4
Baissez la température du four à 85°C et enfournez pendant environ 2 heures. L’eau doit complétement s’évaporer mais les graines ne doivent pas brûler.
Laissez la plaque de crackers refroidir, puis retournez-la et enlevez délicatement la feuille de papier cuisson. Détaillez la plaque en petits crackers de la taille de votre choix.
Ces crackers se conservent quelques jours dans une boite hermétique.
Ah je ne connais pas le wakame ! On le trouve en magasins bio?
Tout à fait !