Le chou kale a fait son apparition, ou plutôt sa réapparition, il y a quelques années sur les étals des marchés et sur les fiches recettes de tous les blogs de cuisine qui se respectent. Déjà consommé par les Romains, il a su séduire les consommateurs contemporains par ses propriétés nutritives faisant de lui l’un des superfoods.
Le chou kale est contient de la vitamine A, C et K, ainsi que du calcium et du potassium, bref tout se qu’il faut pour rester en bonne santé.
La recette que l’on vous propose aujourd’hui nous a été inspirée par une voyageuse végétarienne que l’on remercie du fond du cœur pour le partage !
Étape 1
Commencez par faire cuire le quinoa de manière à ce qu’il reste un peu croquant, l’égouttez, passez un jet d’eau froide dessus pour arrêter la cuisson puis laissez-le refroidir complétement.
Quand il a complétement refroidi, mettre le quinoa dans un plat et continuez la recette.
Étape 2
Lavez et séchez le chou kale puis le ciselé finement. Ajoutez-le au quinoa et versez dessus un jus de citron pour éviter qu’il ne s’oxyde. Mélangez délicatement.
Ajoutez ensuite les tomates coupées en petits dés, ainsi que de la menthe et du persil ciselé.
Étape 3
Facultatif: coupez des dés de feta et ajoutez-les dans le plat.
Étape 4
Préparez la sauce de votre choix:
- sauce au yaourt: dans un bol, mélangez ensemble du yaourt, de l’ail écrasé, un jus de citron. Salez, poivrez.
- sauce à la grenade: dans un bol, mélangez ensemble un filet d’huile d’olive, de la mélasse de grenade et un jus de citron. Salez, poivrez. Si vous souhaitez faire votre mélasse de grenade maison, retrouvez la recette ICI !
Étape 5
Ajoutez la sauce au plat, mélangez puis parsemez de grains de grenade et/ou de raisins secs.
Très bonne recette pour l’été
Super recette très originale et inventive