Un plat facile à réaliser et synonyme de convivialité ! Dans cette version, nous avons adopté l’astuce de Cyril Lignac qui déglace la viande à la bière en début de cuisson. La saveur du plat s’en trouve sublimée.
Le chili peut se manger tel quel ou accompagné de riz blanc comme en Amérique latine, il peut aussi venir garnir des fajitas.
Si vous le trouvez trop épicé, ou pour les plus jeunes, servez-le avec une cuillerée de crème fraîche pour l’adoucir. Un délice!
Étape 1
Faites revenir l’oignon émincé et l’ail dans une cocotte avec l’huile d’olive. Quand l’oignon est translucide, ajoutez la viande hachée et laissez la cuire pendant quelques minutes. Déglacez avec la bière puis laissez réduire.
Parfumez le tout avec les épices (cumin et paprika). Salez et poivrez.
Étape 2
Ajoutez dans la cocotte les tomates concassées et le concentré de tomate pour corser le goût. Laissez mijoter quelques minutes après avoir ajouté le vinaigre de cidre.
Étape 3
Enfin, versez le contenu de la boite d’haricots rouges dans la cocotte ainsi que celle de maïs et le piment. Si vous n’avez pas de piment frais, utilisez du piment de Cayenne en poudre ou même du Tabasco.
Saupoudrez d’origan et laissez mijoter l’ensemble une quinzaine de minutes à feu moyen.
Ajoutez quelques feuilles de coriandre pour la décoration et servez bien chaud.
Rapide et bon 👍